MON PARCOURS

Lors d’un mariage compliqué, une première dépression est venue me bousculer, je n’ai pas réagi, sans doute pas assez forte pour fissurer mon “armure”. Puis, une deuxième dépression, si vous ne comprenez pas le message, l’Univers vous ressert le même plat !

Le médecin m’a invité à consulter.

Je suis donc en développement personnel depuis 1998, avec des phases plus intenses, plus ou moins longues, avec différentes techniques : sophrologie, respiration holotropique, méthode ESPERE Jacques Salomé, psychiatrie, psychologie, hypnose.

En 2015, je découvre l’hypnose que j’arrêterais en 2019, car plus de résultat, j’étais arrivée au bout, de ce que cet outil pouvait m’offrir.

En 2016, une épreuve de vie m’a violemment bousculé au plus profond de moi, dans mes tripes ; j’ai décidé, que le négatif s’était terminé, qu’il ne dirigerait plus ma vie, je devais changer de chemin.

J’ai rencontré la méditation avec la plateforme “Petit Bambou”……en à peine 8 semaines, mon mental et mon intérieur s’étaient calmés, mes colères avaient quasi disparu, j’ai pratiqué de cette façon pendant 15 mois.

Ensuite, j’ai personnalisé ma pratique à ma “météo intérieure” en allant sur YOUTUBE. Je méditais, avec comme but de tenir une heure juste avec de la musique dans les écouteurs, j’ai lâché énormément d’émotions négatives ; au bout de 40 à 45mn de séance, je lâchais d’énormes sanglots, je me vidais pendant 1/4 d’heure et là je me levais, je savais que pour aujourd’hui c’était fini. J’ai pratiqué ainsi pendant 6 à 8 mois. – Sur la page “MEDITATION”, je vous partage des chaines YOUTUBE où vous pourrez trouver des séances de méditation guidée ou d’hypnose.

En parallèle, je faisais des séances d’hypnose et en 2018, j’ai rencontré l’EFT grâce à une amie. J’ai moyennement adhéré, puis s’est présentée en 2019, une formation en EFT 1 et 2……..j’ai hésité longtemps mais ma petite voix me disait OUI OUI inscris-toi !

Je me suis donc inscrite, mais, je ne me suis pas sentie légitime pour exercer. Quasi en même temps, sur YOUTUBE, j’ai trouvé la chaîne de Nathalie Moreira, elle proposait des dizaines de séances sur tous les thèmes et des formations en présentiel…………

Finalement, c’était sans compter sur l’aide du COVID, j’ai donc suivi une formation pour devenir coach énergétique avec l’EFT et 8 autres techniques énergétiques en……….. distanciel !

Nous avons pratiqué, pratiqué et encore pratiqué, avec les autres participantes et avec des amies, afin d’acquérir l’expérience avec différents types de profils et problématiques.

Je suis étonnée, voire émerveillée par la puissance de cette méthode, elle va chercher les croyances, les schémas, les émotions, les loyautés, les peurs, les karmas, les vies antérieures, tout ce négatif inconscient par des prises de conscience ; telle une pelle qui creuse de plus en plus profond, enlevant toutes ces couches sombres. Quasi tout peut-être traité par EFT.

En 2020, j’ai participé à une retraite de méditation en silence, j’en suis ressortie avec l’énergie d’Amour………le silence bouscule va vous chercher où vous ne l’attendiez pas et déterre vos fonctionnements dissonants .

Ma formation m’a apporté deux choses : l’expérience en tant que coach et en tant que coaché de cette technique qu’est l’EFT. Cela me conforte dans ma légitimité à aider les gens, à se libérer de leurs “vieux démons” pour retrouver, joies, légèreté, confiance et estime de soi……..et de vivre dans l’énergie d’Amour inconditionnel, c’est M A G I Q U E après tout ce parcours de négativité et surtout c’est POSSIBLE.