QUI SUIS-JE ?

Mon enfance – Mon adolescence

Je suis née en 1968, je suis l’ainée d’une fratrie de 3 enfants. Mon histoire familiale, marquée par des pertes et des deuils profonds, a façonné un héritage émotionnel chargé. Mes parents, malgré leurs propres blessures, m’ont élevé dans des valeurs solides et ancrées, comme, le respect, le travail, l’honnêteté, la politesse…avec en arrière fonds une éducation patriarcale et où la religion était très présente. L’amour ne se manifestait pas par des mots ou des gestes, nous ne manquions de rien, et cela exprimait leur dévouement.

Mon adolescence a été une période compliquée et de rébellion, teintée également de blessures profondes et invalidantes ; j’ai traversé une agression sexuelle cachée au fonds de moi, ignorée par mon entourage, ce qui m’a plongé dans l’enfer des troubles alimentaires, l’anorexie et la boulimie. Malgré ces épreuves, je croyais toujours qu’une guérison émotionnelle était possible, même si je n’en avais pas encore conscience. (1968 – 1984 : 16 ans 1er cycle)

Ma vie de femme

Mon premier mariage a marqué le début d’une prise de conscience plus profonde. Après deux épisodes de dépression, j’ai compris que ces signaux étaient des appels à regarder au-delà de mon armure. En 1998, j’ai commencé un cheminement de développement personnel, à la recherche de cette guérison émotionnelle tant nécessaire. Ce processus s’est intensifié au fil des années, parfois avec des pauses, mais toujours avec une volonté d’aller plus loin. Je divorce en 2000, j’ai 2 garçons de ce premier mariage. (1984 – 2000 : 16 ans 2ème cycle)

Puis en 2002, je décide de tout quitter avec mes 2 garçons, pour la Corse, où je reconstruit ma vie. Remariée, j’ai une fille en 2005, cette nouvelle étape me donne la force de continuer mon exploration intérieure.

C’est en 2016, qu’une épreuve de vie me bouleverse au plus profond de moi, dans mes tripes, me réveille dans mon être et me transforme à jamais. Je décide, que le négatif ne dirigerait plus ma vie. J’ai pris un nouveau chemin, celui de la guérison émotionnelle, pour enfin retrouver la paix et l’équilibre. (2000-2016 : 16 ans 3ème cycle)

Avant – Après

La méditation a joué un rôle essentiel dans cette transformation. Je l’ai découverte grâce à la plateforme « Petit Bambou »… au fil du temps, j’ai personnalisé ma pratique à ma « météo intérieure » en allant sur YOUTUBE – sur la page « MEDITATION », je vous partage des chaines YOUTUBE où vous pourrez trouver des séances de méditation guidée ou d’hypnose –

En 2018, j’ai rencontré l’EFT (Emotional Freedom Technique), cela a été une véritable révélation. Formée par Noelle Cassan et ensuite par Nathalie Moreira, qui allie l’EFT avec des outils énergétiques !

Je comprends que cette méthode est un puissant levier pour libérer les croyances limitantes, les schémas dissonants, les émotions, les loyautés, les peurs, les karmas, les vies antérieures, tout ce négatif inconscient ; telle une pelle qui creuse de plus en plus profond, enlevant toutes les couches les unes après les autres. Quasi tout peut-être traité par EFT, je suis émerveillée par sa puissance.

Les libérations se sont enchainées, mes blessures ont perdu de leur emprise, les prises de conscience ont nettoyé mon inconscient pour aller vers ce fameux lâcher-prise.

En 2020, j’ai participé à une première retraite de méditation en silence, puis une deuxième. Le silence bouscule, déterre ce que nous ne voulons pas voir, c’est une introspection profonde. Depuis, j’anime des retraites de 4 jours Vipassana, permettant à d’autres de vivre cette transformation intérieure.

J’ai continué à expérimenter d’autres outils comme : la respiration holotropique, la kundalini activation, le cercle de pardon, la danse intuitive, les bains sonores, les plantes médecines sacrées, l’inner danse…..Chaque outil m’a aidé à aller chercher ma souffrance, à l’affronter, à la remplacer par la joie et la légèreté et d’aller à la rencontre de la meilleure version de moi-même.

Il est possible de guérir, de se libérer des traumas et des blessures enfouies. Je compare cela à un pansement : en cheminant, nous arrachons le pansement d’un coup sec (sur les blessures, traumas et autres….), ne rien faire, c’est garder le pansement sur une plaie qui suppure en dessous ; la douleur est là, sournoise, ancrée dans notre inconscient et elle nous empêche d’aller vers des lieux plus sécurisants et vers des relations saines !

Aujourd’hui, je me suis formée à différents outils pour accompagner ceux qui, comme moi, ont choisi de cheminer vers leur propre guérison émotionnelle. Faire la paix avec son corps, avec la nourriture, renouer avec la confiance en soi et l’estime de soi, retrouver la joie, la paix et l’amour inconditionnel, pour rayonner pour soi-même et pour les autres, tout cela est à portée de main, une fois que nous avons fait ce travail de guérison.

Mon image pour symboliser mon parcours ….la balance a changé : aujourd’hui, le positif pèse plus lourd que le négatif.

Vous aussi, vous pouvez inverser cette balance et vivre une vie alignée avec votre essence profonde, remplie de lumière et de sérénité. La guérison émotionnelle est un voyage accessible à chacun, et elle ouvre la voie à une vie épanouie et authentique.