E.F.T.

Emotional Freedom Technique : ACUPUNCTURE sans aiguilles


Une séance avec un praticien EFT : pour qui, pour quoi ?

L’EFT a été créée au début des années 1990 par un ingénieur américain appelé Gary Craig. 

L’EFT est une technique qui vise à libérer des blocages inconscients et à canaliser les émotions négatives du quotidien, ou celles liées au futur, dans le but d’alléger la souffrance psychique ou émotionnelle. Traumatismes anciens, peurs diverses, gestion du stress, troubles alimentaires, addictions, voilà quelques exemples de problèmes que l’EFT peut aider à résoudre. L’EFT peut s’avérer efficace pour les personnes qui souffrent de dépression, d’insomnie ou de trouble de la fertilité. Elle peut aussi permettre de se débarrasser d’une phobie liée à un évènement traumatisant. Pour les enfants, elle est utilisée dans les cas de terreurs nocturnes ou d’énurésie.

Ainsi l’EFT couvre une large palette de problématiques allant des plus bénins aux plus graves (viols, agressions). Cette discipline a de plus en plus de succès dans le monde car elle est très simple à mettre en place et à pratiquer.  L’EFT est la plus connue des techniques de la Psychologie de l’énergie.

EFT : Comment ça marche ?

Comment toute technique psycho-énergétique, l’EFT s’apparente à de l’acupuncture sans aiguilles. Grâce à des “rondes” durant lesquelles on stimule les méridiens en les tapotant, on génère une nouvelle énergie pour dépasser ses douleurs présentes ou passées.

Si aucune étude scientifique n’a encore pu prouver l’effectivité d’une telle méthode, celle-ci fait des émules et de nombreuses personnes la plébiscitent. Elle est d’ailleurs étudiée pour traiter par exemple, les vétérans souffrant de stress post-traumatique (PTSD).

Cette technique qui peut paraitre curieuse à utiliser au début, vise à supprimer la détresse émotionnelle en utilisant le système énergétique des méridiens par le biais de tapotements sur certains points du visage, du haut du corps et des mains. Tout en étant présent aux émotions perturbantes, ces tapotements s’effectuent en associant la verbalisation de phrases relatives à la difficulté traitée.

Cette technique, comme toutes celles de la psychologie de l’énergie, s’intègre parfaitement à toute forme de thérapie. Elle est très facile à apprendre et peut être utilisée par le patient de façon autonome en dehors des séances de thérapie pour se libérer des émotions dérangeantes et retrouver rapidement un équilibre émotionnel.

Pour pratiquer les bases de l’EFT, deux rondes sont à connaître : la ronde courte et la grande ronde. Ces “rondes” sont donc en réalité une suite de tapotements des méridiens dans un ordre particulier.

  • Ronde courte : tapoter le coin externe de l’oeil, le coin interne de l’oeil, sous l’oeil, sous le nez, sur le menton, sur la clavicule, sous le bras, sous le sein.
  • Grande ronde : point karaté, coin externe des ongles de chaque doigt en commençant par le pouce, point gamme (entre les nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire).

Pour vous guider, voici un schéma :

Durée d’une séance : 1 heure

Tarifs :

50€ en distanciel

Le rendez-vous sera validé et le lien ZOOM vous sera adressé, qu’à réception de votre paiement

.

.

.

NB : si vous n’avez pas de compte PAYPAL, cliquer sur “OUVRIR UN COMPTE” et vous aurez la possibilité de paiement par CB

Pour plus d’information : 06 16 20 26 40